Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Mère Cactus raconte ...
16 avril 2013

Il était une fois ...

IMG_0079 

Parce qu'ils étaient là mes deux mini cactus , pas en même temps hein, mais tout a changé le jour où ils ont grandi dans mon ventre . Déjà à ce moment là, je me disais que je m'étais jamais posé autant de questions dans ma vie . Monsieur Cactus a été d'une patience d'ange et moi une nouvelle personne à multiples personnalités . Joyeuse, angoissée, sereine, tyrannique, enthousiaste, flippée et j'en passe ...

9 mois pour que la "chose" se développe, 9 mois pour se faire à l'idée d'une intrusion dans notre vie, 9 mois pour se dire qu'on va être parents . Ouéééééé super, génial, on décore sa chambre, on achète des mini vêtements, des biberons, des gadgets inutiles, des peluches, des doudous , bref, toutes les conneries dont on a envie pour accueillir le nouvel arrivant .

Et puis il arrive ... il est là .

5 jours à la maternité, entouré, aidé, c'est l'euphorie sous de joyeuses cernes et une couture au bas du ventre . On le regarde, c'est le plus beau de l'univers, il ressemble à rien, du moins à personne contrairement aux avis divers mais on s'en fout, c'est le notre et c'est le bébé parfait .

Retour à la maison , la claque !

COMMENT ON FAIT ??????   Ils m'ont pas donné de manuel détaillé avec des croquis, des images, des dessins pour me montrer . Il pleure , Ahhhhhhhhhhhhhhhhh , il a faim ? il a froid ? il a mal ? il a fait caca ? pipi ? mais qu'est ce qu'il a ?????????????????? Et pourquoi MOI je pleure aussi ?

Il dort par tranches de 4 heures mais quoi ??? A la maternité il dormait tout le temps !! Je veux dormir moi , je suis un être humain, j'ai besoin de dormir , c'est quoi cet alien qui dort pas 10 heures d'affilé ? Quand j'étais debout à 4h du matin avant c'était pas pour donner un biberon ...

Je suis dégonflée mais encore gonflée , le top du glamour , j'ai une chose hurlante collée à moi des heures tous les jours , j'ai besoin d'un remontant .

 

Voilà, c'est génial d'être parents . Le truc le plus fou c'est qu'on a remis ça 2 ans plus tard . La mémoire est sacrément sélective, je vous le dis .

Allez allez, ce n'est que du bonheur. NON, PAS QUE  !

Allez allez, c'est l'enfer tous les jours . NON, PAS TOUS LES JOURS quand même .

J'ai mis trois ans à me dire que la vie de parents, la vie de maman, la vie de famille, c'est pas si banal que ça, j'ai eu envie de partager les moments de vie avec mes cactus que j'aime par dessus tout malgré tout. Je ne suis pas une maman parfaite ( ca existe pas de toute façon ) je ne suis pas une maman facile ( faut pas déconner ) je ne suis pas une maman gateaux , je ne suis pas qu'une maman ( eh oh !! )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Mère Cactus raconte ...
  • L'univers d'une famille composée de Maman et Papa Cactus et deux petits cactus : Un mini pic de 3 ans et un petit trèfle de 1 an . La vie quotidienne , ses épines et ses douceurs, ses moments de solitude et de joies immenses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité